L'Anglais par le théâtre, le rap et les arts plastiques 
 

ATELIERS du SAMEDI
1, avenue d'Alsace, 67000, Strasbourg

3-6 ans9h30-11h30

6-11 ans : 13h-15h


11-15 ans : 15h30-17h30

3-6 ans : les maternelles

ateliers de 2 heures hebdomadaires, huit participants max. 

 

Les ateliers privilégient les rôles avec déguisement et le théâtre d'objet (marionnettes...). Les chansons sont utilisées. Les ateliers font la part belle aux arts plastiques et aux activités manuelles (fabrication de masques, techniques simples, éléments de décors).

6-11 ans : les primaires

ateliers de 2 heures hebdomadaires, huit participants max.

 

Le théâtre de personnages est exploité dans toutes ses ressources, avec des temps réflexifs de création artistique (masques, techniques diverses, approche des formes de carnaval, décors). 

11-15 ans : les collégiens

ateliers de 2 heures hebdomadaires, huit participants max.


Les ateliers conjuguent créativité verbale et jeu d'acteur. Le rap est utilisé comme support créatif et sert de prétexte à la prise de parole. Le personnage du youtuber est utilisé. Selon la motivation des participants, des textes plus classiques sont explorés.

  TARIFS :

Ateliers hebdomadaires de 2 heures, les samedis hors vacances scolaires,
200€ par enfant et par trimestre (tarif de lancement) 
-50% pour les autres enfants de la même famille 

  • 2ème trimestre : 4 janvier 2020 - 11 avril 2020,       

  • 3ème trimestre 27 avril 2020 - 4 juillet 2020

         LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

 

Pourquoi apprendre  une autre langue vivante, l'anglais en l'occurrence ?

La meilleure raison, selon nous, réside dans le fait qu'apprendre une autre langue vivante, c'est comme s'adjoindre un second terrain de jeu mental. Des raisons familiales, géographiques, des projets d'études ou de carrière peuvent aussi donner envie de faire apprendre ou d'apprendre l'anglais. Toutes les raisons sont bonnes si l'enfant est respecté.

Pourquoi apprendre l'anglais par le théâtre ?

Le théâtre apprend le sens des mots, il force positivement  la communication et l'oralité... et c'est exactement ce que l'on veut apprendre à faire en anglais ! 

Au sein des groupes d'âge, nous proposons des rôles et des textes adaptés à la personnalité et au niveau des participants. Un débutant aura des lignes plus faciles qu'un enfant avancé, mais tous auront une intelligence globale de la pièce ou du texte  commun.

Pourquoi des ateliers aussi artistiques, amusants et créatifs que possible ?

Les activités artistiques et le jeu théâtral mettent l'apprentissage de l'anglais à la portée de chaque enfant, quelles que soient ses difficultés ou ses particularités. Parce que nos rythmes scolaires sont intenses et les programmes souvent académiques, nous misons sur la pratique et le plaisir pour donner à l'enfant le goût de l'apprentissage de l'anglais.   

Pourquoi une forme théâtrale 

différente selon l'âge des enfants ?

Nous convierons toutes les formes théâtrales pour donner aux enfants le goût de la langue de Shakespeare et les aider à prendre la parole. Nous n'hésiterons pas à utiliser des modes d'expression tels que le rap et les performances de youtubers pour réussir à intéresser les adolescents à l'anglais. Les plus jeunes feront leurs délices des jeux de marionettes et des sketchs en costumes. 

Nous contacter

 sophielangues@orange.fr 
06 78 56 65 68 

   F-67000 Strasbourg   

3.png

©2019 par sophielangues. Créé avec Wix.com